LA CHARTE DU COMPORTEMENT PARENTAL

SAISON 2018 / 2019

Les 10 commandements des parents

1-         Allez voir jouer votre enfant, encouragez-le. Surtout, laissez-le s’exprimer ; il a besoin d’exister, de s’affirmer.

2-         Entretenez sa confiance en lui et sa motivation en parlant avec lui de manière positive (de son match, de ses progrès…). Soyez patient.

3-         Sachez l’encourager si c’est un enfant réservé, sachez aussi le tempérer si c’est un enfant excessif.

4-         Lors des matchs, ne prenez ni la place, ni le rôle de l’éducateur ou du responsable. Laissez celui-ci diriger son équipe.

5-         Tenez-vous au-delà des mains courantes.

6-         Accepter et respectez les choix de l’éducateur ou du responsable.

7-         Abstenez-vous d’entrer dans les vestiaires à la mi-temps.

8-         Ne pas attacher trop d’importance au résultat. Etre mesuré dans la victoire comme dans la défaite.

9-         Collaborez en permanence au maintien de l’esprit sportif et à l’épanouissement des enfants à travers la pratique d’un jeu, le respect de ses règles et le respect des autres.

10-    Laissez les jouer, laissez les s’amuser.

Le football = école de vie

Date et signature des parents